4 mai 2023

Symétrie axiale et médiatrice : carte mentale 6è (2023)

Mise à jour avec une nouvelle version de la carte mentale. Cette année, je tente ce format unique comme trace écrite de cours (même si je garde en doublon ma version "prof" antérieure qui me servira pour la trame orale). J'ai photocopié en A3 noir et blanc. Les élèves mettent des couleurs sur les "pôles" de la carte au fur et à mesure qu'on aborde les thèmes au fil des jours.
 
Petite précision : dans mes cartes mentales de géométrie (comme dans mes cours) j'essaie de traduire les propriétés par des figures ayant un "sens" : je code en vert les hypothèses et en rouge les conclusions, ce qui permet de visualiser la réciproque en inversant simplement les couleurs... et je m'excuse pour les daltoniens ;-)

Une flèche en haut à droite de la prévisualisation permet de télécharger le PDF.

Version 2023 sans trous :  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question, un commentaire ?