29 avril 2015

Carte mentale 4° : Equations et inéquations, le strip-tease de l'inconnue ! #CarteMentale #MapMind

Pour cette carte mentale de 4e sur les équations et inéquations, au diable les états d'âme, je me suis finalement résolue à mettre en images le "strip-tease" dont je vous avais parlé lors du topogramme de calcul littéral de 5ème. Voilà donc une synthèse classée... "x" !
Ce document fait par ailleurs référence au topogramme réalisé sur le thème Ordre et opérations.

A noter : je ne m'étends pas ici sur les différentes formes d'équations (inconnue présente dans les deux membres, inconnue au dénominateur, expressions factorisée etc.), puisque dans les outils prérequis figurent les techniques permettant de se ramener aux cas basiques comme ceux de mes exemples détaillés.

Cliquez pour zoomer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question, un commentaire ?