6 décembre 2010

Les mathématiciens et scientifiques de la Tour Eiffel

Une petite balade parisienne cet été m'a amenée à prendre la photo ci-dessous.
Gustave Eiffel a fait inscrire 72 noms de scientifiques ayant honoré la France entre 1789 et 1889.Wikipédia nous en donne la liste et quelques détails sur les spécialités de chacun.

Cliquez pour lire les noms inscrits

7 commentaires:

A-C a dit…

Sympa !(Et je vois que tu as rajouté le bouton de vote Wikio...ma probabilité de recevoir un "neuf en chocolat" augmente)

RuBisCO a dit…

Enfin les mathématiciens seront au yeux de tous, vu le trafic à la tour Eiffel.
Enfin, j'espère que c'est pas des mathématiques discrètes.

RuBisCO (encore) a dit…

Je viens d'essayer un commentaire sur Wikio, je vois pas l'interet.
Sinon, j'arrive pas a voter pour l'article d'aujourd'hui, comment fait-on ?

Sonia Marichal a dit…

Je crois qu'il suffit de cliquer sur le lien de vote pour que le vote soit enregistré.
Les commentaires sur Wikio n'ont pas d'intérêt à mes yeux ; mieux vaut commenter l'article sur le blog dont il est issu.

mamzelle CarnetO a dit…

c'est épatant !! je ne connaissais pas ce détail ! merci Sonia !

Loïc a dit…

Moi non plus, je découvre ces inscriptions !

Sonia Marichal a dit…

Il faut un bon zoom, et une tête penchée en arrière pour les repérer...

Enregistrer un commentaire

Une question, un commentaire ?