1 décembre 2009

Enigmath 2009 : des cadeaux à gagner !

L'an dernier, j'ai testé pour vous... Enigmath !

Il s'agit d'un Quizz de Mathématiques GRATUIT ne nécessitant que des connaissances élémentaires.
Les objectifs principaux sont de mettre en valeur auprès du grand public la place occupée par les mathématiques dans notre vie de tous les jours, et d'aborder des aspects de la recherche en mathématiques ou liés aux mathématiques, tout en permettant aux participants de s'évaluer sur des questions de mathématiques simples.

Et on peut gagner des cadeaux ! En 2008-2009, j'ai été tirée au sort parmi les bonnes réponses, et j'ai reçu en cadeau le livre La vie rêvée des maths de David Berlinski (résumé ici) :


  • A vous de jouer en ligne !

Dans le cadre de la Fête de la Science 2009, vous pouvez tester vos connaissances en mathématiques en jouant à Enigmath 2009... une centaine de cadeaux à gagner (livres ou DVD scientifiques).


1 commentaire:

olivier a dit…

Merci d'avoir donné ce lien en son temps. J'avais oublié que j'avais joué .Je viens de recevoir le DVD de dimensions .

Enregistrer un commentaire

Une question, un commentaire ?