8 octobre 2009

Nuage de tags avec Wordle

Un petit gadget sympa : le nuage de tags personnalisé. Sur Wordle, rentrez un texte ou une URL et vous obtenez un nuage de mots-clés dont vous pouvez modifier la couleur, la police, l'orientation etc. Plus le mot est présent dans la page, plus il sera écrit gros. Voici ce que ça donne par exemple pour la page d'accueil de ce blog à la date d'hier.



4 commentaires:

mamzelle carnetO a dit…

ce nuage de mots est idéal pour ce blog ! magique ! est-ce qu'il se remet à jour automatiquement ?

Sonia Marichal a dit…

Je sais que mon nuage ne se remettra pas à jour, mais je crois qu'on peut entrer l'adresse d'un flux RSS de blog, donc il y a peut-être un moyen.
Sinon, il existe sûrement des dizaines d'autres sites proposant ce service.

Anonyme a dit…

je viens de jeter un oeil sur la localisation des visiteurs de ce blog.
Incroyable, quel rayonnement internationnal ! Japon, Amérique latine, Océanie, Madagascar et je ne parle pas de l'Europe et de l'Amérique du Nord.
Bravo Sonia. Manu

A-C a dit…

Entre le nuage de mots et le nuage de points sur la carte du monde, je reste rêveuse, la tête dans les nuages...

Enregistrer un commentaire

Une question, un commentaire ?