5 juin 2009

Récré #1 : une grille de Kenken

En consultant les statistiques des visites de ce blog, j'ai constaté que le mot-clé générant le plus de visites est Kenken : déjà 547 visites à ce jour. Cela représente donc environ 5% des visiteurs ce qui est énorme quand on sait que je n'ai consacré qu'un seul article à ce jeu, sur les 187 parus depuis le début du blog.

Aussi vais-je faire un effort pour contenter les visiteurs : je planifie plusieurs récréations comme celle d'aujourd'hui : à vos crayons ! J'attendrai que plusieurs personnes aient tenté leur chance pour publier vos réponses en commentaires.



9 commentaires:

mamzelle CarnetO a dit…

c'est trop dur :D
ou je suis trop paresseuse

Anonyme a dit…

amusant, mais ce serait bien de pouvoir remplir la grille sur la page au lieu de devoir imprimer

Sonia Marichal a dit…

Ah... Ce blog ne gère pas les modules interactifs de ce type-là (ou en tous cas je ne suis pas assez au point pour en créer).

Anonyme a dit…

vous êtes sur quelle est faisable ?
en haut 3 (4-1)
20 (5*4*1)
en bas 5 (6-1)
je me retrouves avec plusieurs 1 en colonne 2
Ca m'énerve de pas trouver la solution grrrrrrrr

Sonia Marichal a dit…

J'avoue que je ne l'ai pas cherchée.
Une remarque qui pourra peut-être vous débloquer :
Les chiffres ne sont pas nécessairement écrits dans l'ordre, ainsi en haut on pourrait avoir 3 par soustraction avec 1 et 4 (au lieu de 4 et 1).
Bon courage !

Anonyme a dit…

oui mais alors en bas pour faire 5 (6-1)

et le 20 (4*5*1)

pour moi y a trop de 1

j'adore je vais continuer à chercher

Anonyme a dit…

Bonjour, et la solution ?

Anonyme a dit…

J'ai fini la grille et je voudrais vérifier !

Anonyme a dit…

Merci

Enregistrer un commentaire

Une question, un commentaire ?