29 avril 2009

Trouvez la suite...

On considère la suite de nombres suivante :
1
2
6
42
1806

Quel est le nombre suivant ?

9 commentaires:

kamaradclimber a dit…

il s'agit de la suite
u(n+1) = u(n) * ( u(n) +1 ) avec u(0)=1

le terme suivant est donc 3 263 442 !

Anonyme a dit…

3263442

Anonyme a dit…

je propose 3263442

Sonia Geffrier a dit…

Bravo à tous, mais surtout à Kamaradclimber pour trois raisons :
- Il n'a pas anonymé son commentaire,
- Il donne une démonstration,
- Il a la bonne réponse...

kamaradclimber a dit…

kamaradclimber aime beaucoup ce site et cherche attentivement lorsqu'il y a des énigmes :-)

Blanche a dit…

moi moi moi !
je voulais donner la réponse, mais je n'avais accès à ce blog qu'en lecture... depuis le bureau (oup's).
bravo kamaradclimber !

azonyme a dit…

Je me demande si ce ne serait pas 326344.
Numéro complémentaire : 2

Sonia Geffrier a dit…

Quelle père-spicacité !

Rubis6 a dit…

Cet exemple cache une peau de banane!!!!
Voici une autre solution:
u(0)=1
u(1)=2
u(2)=6
u(3)=42
u(4)=1806
et pour tout n>4
u(n)=f(u(n-1),u(n-2),u(n-3),u(n-4))
où f est une fonction à 4 variables!
Sonia dit que Kamaradclimber a donné une démonstration!
Où est-elle?

Enregistrer un commentaire

Une question, un commentaire ?